ACC (Automotive Cells Company) est une co-entreprise créée en 2020 par Saft, PSA et Opel. Saft apporte son expertise en matière de recherche et développement et d’industrialisation des batteries et le Groupe PSA sa connaissance du marché automobile et son expérience de la production en grande série. 

 

" Pour EIMI, qui est née dans l’industrie automobile du 20ème siècle grâce à son fondateur Bartolino Nardis, cette première affaire avec ACC est l’occasion de prendre le virage de l’industrie automobile du 21ème siècle " dixit Sandro Nardis, Président du groupe EIMI.

 

Il s’agit du plus gros marché de toute l’histoire de EIMI, qui produira pour cette usine :
-    28 MW de froid, 
-    10 MW de chaud,
-    23000 Nm3/h d’air comprimé, 
-    et alimentera électriquement depuis les TGBT l’ensemble des utilités et moyens process. 

 

De plus, via ses partenaires, EIMI assurera la production de 2x40 T/h de vapeur, plus de 100m3/h d’eau osmosée et la distribution de l’ensemble des fluides généraux et spécifiques de l’usine.

 

Ce très beau succès commercial récompense le travail de toute l’entreprise et plus particulièrement celui de la région Nord-Ouest Paris, puisque les équipes de 4 agences, sur les 5 que compte cette région, ont travaillé dur pour répondre à l’appel d’offres et en assureront la réalisation.