Retours aux offres
EIMI recherche

Compagnon Tuyauteur (H/F)

Engagé dans la performance énergétique et environnementale, EIMI est spécialisé dans la conception, l’installation et la maintenance des métiers du génie climatique – énergétique, de l’électricité et de la cuisine professionnelle.

 

Au travers de ses recrutements, EIMI cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs handicapés.

Postuler en ligne
Type de contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Expérience

Souhaitée

Localisation

Etupes (25)

Offre proposée par
EIMI Etupes Installation CVC
Contactez l'agence

> Poste en CDI à pourvoir dès que possible.

 

Vos responsabilités

Rattaché au chef d'équipe ou au chef de chantier, vos principales missions sont les suivantes :

  • Vous prenez connaissance des tuyauteries sur lesquelles vous devez intervenir. Vous étudiez les plans de construction du réseau et le dossier de maintenance : contraintes auxquelles sont soumises les conduites, risques de corrosion, pressions exercées… Vous examinez les matériaux utilisés, les soudures et les assemblages mis en œuvre et la réglementation qui les concernent
  • Vous définissez ensuite les travaux à réaliser : démontage, découpe, remplacement de portions de tuyauterie en mauvais état
  • Vous évaluez les risques liés aux produits véhiculés par les conduites et utilisez des équipements de protection (casque anti-bruit, masque à air, tenue spéciale…). Vous préparez les opérations à effectuer et rassemblez les éléments de tuyauterie et les outils nécessaires
  • Vous effectuez les modifications nécessaires : découpe de tuyaux au chalumeau ou à la tronçonneuse, préparation des pièces en atelier, positionnement des éléments sur le site, supervision du soudage, remplacement de joints, décapage…
  • Vous effectuez les tests de remise en service et remplissez les documents techniques d’intervention qui composent le dossier de maintenance qui atteste du respect des réglementations de sécurité spécifique à l’industrie concernée
  • Vous utilisez des outils de manutention lourd : palans, chariot élévateur, pont roulant

Profil du candidat recherché

Vous êtes capable de lire et interpréter rapidement des plans utilisant la représentation en 3 dimensions. Vous avez de bonnes capacités de résolution de problèmes en situation d'urgence.
Vous êtes doté d'un excellent relationnel, car vous serez amené à échanger des informations avec les autres corps de métiers.


Travailler dans des positions inconfortables (accès difficiles), et souvent dans des situations de hauteur et d'équilibre ne vous fait pas peur.

Vous êtes manuel et savez utiliser les outils nécessaires à la préparation des tuyaux.
 

 

 

Votre rémunération et vos avantages Groupe

Votre rémunération sera définie en fonction de votre profil et de votre expérience.

Vous êtes motivé ? Vous souhaitez intégrer une équipe jeune, soudée, et participer à notre développement ?

Postuler en ligne
Une création web&design